Le Grand Secret de Jules Verne ou voyages avec Alfred Renoux et Robert Chotard

23/01/2016 09:59

Ô Seigneur

Ecoute-moi,

Seigneur l’Eternel, Seigneur de l’Infini, Seigneur l’Unique,

Dieu de force, Dieu de justice, Dieu d’amour,

Aide-moi.

Toi qui es Flamme, Toi qui es Feu, Toi qui es Lumière

Protège-moi.

Je crois en toi, Substance spirituelle et éternelle,

Être parfait, ingénéré, immuable, qui es sans commencement, sans milieu et sans fin, et qui s’engendre éternellement soi-même.

(La grande prière majeure de Salomon)

 

Une grande prière nous sert de psaume pour introduire un des plus grand mystère de la vie (après la femme bien sûr !)

 « Qui sommes-nous ? Et quel est le vrai sens de la vie d’un individu ?

Et est-ce que la vie telle que nous la concevons est réelle ? »

Ces questions posent un grand problème métaphysique auquel même les réponses bien terre à terre ne donnent pas entière satisfaction. D’aucuns exhibent la vie comme un passage, une transition vers un autre état.                    

D’autres pensent que l’humanité tout entière peut s’identifier aux souris de laboratoire qui sont destinées à des expériences scientifiques.

Peut-être ont-ils raison, la vie apparue sur  terre pourrait être le résultat d’une expérience, par ailleurs, il est probable qu’elle ait une origine vénusienne car d’après la tradition chrétienne, la chute de Lucifer issu de Vénus a précédé la création du monde

Il semble que ces questions qui posent un grand problème métaphysique soient la clé de voûte de toute l’œuvre de Jules Verne.

Depuis longtemps de  nombreux auteurs ont tenté de percer les mystères Verniens. Tant par le côté scientifique que de celui voilé qui s’exhale de l’œuvre en général. Deux inconnus, Alfred Renoux et Robert Chotard, ont dans les années 1960, écrits de bien surprenants ouvrages qui méritent un intérêt tout particulier car ils sont consacrés au codage de l’œuvre d’un  « amuseur d’enfants » qu’était Jules Verne :

- Tel que c’était prévu (24/04/61)

-  Le grand test secret de Jules Verne (14/12/62)

-  Jules Verne le divin magicien (04/09/64)

-  De Jules Verne aux extraterrestres (20/12/67)

- Comment Jules Verne vient de tracer dans l’espace et le temps le destin de l’homme avec Apollo 8 et les Soyouz 4 et 5 (1968-1969).

 

Ces manuscrits très rares et recherchés furent édités à compte d’auteur.
Et nous pensons qu’ils  sont à prendre avec réserve. Ces ouvrages ont aujourd’hui totalement disparus  car ils furent édités à 300 exemplaires de chaque …

Collaboration avec l’invisible               

 « Au cours de leur enquête, les deux auteurs rapportent qu’une correspondance eut lieue entre Jules Verne et un Canadien isolé de l’Alaska, appelé Houdlum, dit Nollu… Ou encore DAD. » Et que ce fut les premiers pas d’une collaboration secrète qui allait unir la destinée de ces deux hommes.

DAD, étrange et sympathique personnage dont les auteurs nous apprennent qu’il reste une énigme car des recherches entreprises n’ont ni permis de connaître sa date de naissance, ni sa vie privée, ni les raisons de sa mystérieuse disparition en 1912 ?

Cet homme dont la force musculaire n’avait d’égale que sa bonté, aurait guérit la leucémie qui condamnait « Thomas Alva Edison », en lui faisant des passes magnétiques, il aurait aussi influencé le jeune Jack London, (John Griffith de son vrai nom) à devenir étudiant, par la suite il parcourut le monde et devint reporter et l’écrivain auteur de nombreux romans d’aventures (Croc blanc), éternel révolté contre la société moderne, il  finira par mettre fin à ses jours dans le courant de l’année 1905.                  

Ces hommes au parcourt sans précèdent devinrent comme verne si l’on en croit les auteurs, des membres actifs de l’équipe du grand nord, appelée aussi l’ordre des polaires ou « les neuf supérieurs inconnus »                  

Ensemble, Jules Verne, le visionnaire de l’avenir et DAD inspiré du passé, établirent minutieusement un plan d’action, « le grand test », dans lequel selon les auteurs : les évidences et les preuves ainsi recueillies pendant la durée de l’action démontraient à l’homme qu’il ne doit plus rester un barbare frustre et arriéré n’ayant jamais compris le sens de la vie ; malgré le progrès matériel que DAD et Jules Verne pensaient pouvoir lui apporter dans les cinquante années à venir. (Le grand test secret de Jules Verne)

« Malheureusement pour lui, l’homme cet inconscient continu à suivre le chemin qui causera sa perte, installé confortablement dans l’utopie d’une société organisée par des dirigeants sans scrupules, qui lui prodigue quotidiennement un lot d’espoir pour sa collection d’illusions… »

Jules Verne aurait confié qu’un jour une vision du futur bouleversa et modifia son inspiration d’écrivain qui le prédestinait vers le théâtre. Ayant volontairement conservé le secret auprès de sa famille et de son proche entourage il était obsédé par son étonnante clairvoyance.

Cependant il s’était enquis auprès de son collaborateur secret, le singulier « DAD », un autre visionnaire qui l’exhorta et qui lui remit pour l’aider dans son travail un mystérieux dessin représentant un cœur avec des lettres, tout en lui conseillant d’écrire ses voyances sous la forme de romans d’anticipations.                    

 Celui-ci confia à l’écrivain :

« Pour voir clair, suivez cette clé, votre travail de précurseur sera facilité, éclairé et même dirigé par les grands morts. » (Le grand test secret de Jules Verne).

Ce conseil aurait bien pu avoir été prodigué par « un voyageur du temps » sinon pourquoi ferait-il allusion à un passé qui peut être ressuscité ?

« Avant d’en dévoiler le futur il incite l’écrivain à pénétrer son passé ! »

Plus tard, les révélations du pseudo canadien s’avèrent fondées, néanmoins les anagrammes établies, suivant les instructions données, pouvaient condescendre à une méprise et être différemment interprétés, un système fut donc mis au point afin d’éviter toute confusion.

La médaille chiffrée

Selon les auteurs, il s’agirait d’une médaille chiffrée se présentant sous la forme d’un losange avec laquelle et grâce à une combinaison complexe de chiffres symboliques et de repères astrologiques, il aurait été possible de prédire des événements du futur mais mieux encore, d’en connaître avec précision des épisodes passés !

Considérée comme un « outil de travail l’étalon de mesure désignée : La médaille chiffrée, par les membres de l’équipe du grand nord, fut conçue et réalisée pour permettre à l’homme d’améliorer son existence, sa condition, ses relations et de situer clairement sa position,terrestre par rapport à l’univers et au cosmos. » (Jules Verne le divin magicien)                   

Cette incroyable boule de cristal métallique simulacre de machine à visionner le temps pourrait avoir une existence bien plus ancienne. Par ailleurs, elle pourrait symboliser l’héritage d’une civilisation aujourd’hui disparue, et qu’une lignée discrète en  perpétuerait  l’enseignement et un savoir par le biais des polaires.

Rien interdit de penser  qu’elle rallia sous son aile protectrice des êtres perspicaces doués d’une intelligence hors du commun tels que : Leonard de Vinci ou Nostradamus…

Ce qui expliquerait pourquoi entre autres, des auteurs comme Jules Verne, Maurice Leblanc où Gaston Leroux, ont ainsi voilés dans leur récits bien des  renseignements « sur notre existence en passant par le  secret  des rois de France jusqu’à notre avancée technologique future ». Parce qu’ils ont reçus un enseignement lié à la souche même de l’humanité, à la seule différence que Verne ait eu pour seules directives de la faire évoluer, sans se préoccuper de sa bonne marche ou non, puisqu’il s’agirait « d’un test » d’évolution sur cinquante ans ! Peut être est là, la réponse du pourquoi et du comment du grand codage ? Si tel était le cas il s’agirait sûrement d’un projet dont les ambitions sont plus grandes…

« La planète terre n’est qu’un centre d’apprentissage, parmi bien d’autres, mis à la disposition de l’homme pour parfaire le développement de son âme. C’est par la qualité, par le sérieux de son travail et de ses actes, qu’il lui sera donné de devenir par ailleurs et ultérieurement, un parfait ouvrier de la vie poursuivant son évolution…Vers la perfection. » (Jules Verne le divin magicien)                   

Néanmoins, il subsiste un point obscur, qui sont ces intelligences de l’invisible ?
Et quelles sont leurs origines ? Il est difficile de répondre objectivement à  cela et nous ne connaîtrons sûrement jamais les grandes lignes de  la collaboration Renoux et Chotard, mais une chose est sûre, ils nous précisent que toute l’équipe du grand nord œuvre pour la paix dans le monde. Cela peut paraître bien paradoxal à notre époque. Espérons qu’ils feront mieux la prochaine fois…

« Hâtez-vous, déjà le brûlot est enflammé au moyen orient où les frères arabes et les frères Juifs sont prêts à s’entre égorger afin de pouvoir vivre en paix ! »

(Comment Jules Verne vient de tracer dans l’espace et le temps le destin de l’homme avec Apollo 8 et les Soyouz 4 et 5.

 

Guy Tarade et Christophe Villa-Mélé©

Illustration  Graphique Christophe Villa-Mélé