L'invisible collège

09/08/2016 17:11

Tel sera le titre donné à cette nouvelle rubrique, que nous ouvrons aujourd'hui sur « Les Archives du savoir Perdu   » En effet, certains de nos nombreux lecteurs ont émis le vœu de pouvoir s'exprimer dans nos chroniques quotidiennes et d'apporter à nos enquêtes certains points de vue aptes à les enrichir.

Comme l'Invisible Collège prit naissance dans une période troublée et dans un contexte politique en plein bouleversement, au XVIIe siècle, nous constatons aujourd'hui que le scientisme a pris le pas sur la réflexion personnelle et cloué au pilori les « impolitiquement corrects »  que nous sommes !

Lorsque naquit  « Le Collège invisible » le monde d'alors ressemblait beaucoup à celui que nous connaissons actuellement. Les systèmes  politiques, économiques et religieux étaient en plein désarroi. La guerre contre les Néerlandais, de la Grande peste avaient précédé le grand  incendie de Londres.

Actuellement, des conflits sanglants s'étendent dans de nombreux points du monde. La super crise économique de l'année 2009 a été suivie d'une frayeur collective, engendrée par l'apparition du virus H1N.1. Affolement amplifié pour ne pas dire orchestré par de nombreux médias !

Nous ne sommes peut-être qu'au début d'un bouleversement planétaire, que les plus inspirés de nos politiciens n'entrevoient même pas. Alors une fois encore, comme nous le faisons depuis des mois, nous allons donner la parole à ceux que le sectarisme tente d'étouffer.

Notre première rubrique sera donc consacrée une fois encore à Nostradamus et à sa préscience, à sa vue plus que précise d'un futur sulfureux qui marquera le premier quart su XXI e siècle :

Nostradamus, sans conteste possible, doit être considéré comme le prophète de la Vieille Europe. Il demeure en quelque sorte le visionnaire de référence auquel on doit faire appel dans les jours sombres. C’est actuellement une évidence, qu'on en juge :

Le 90e  Quatrain de la Troisième Centurie est à même de nous le prouver :

Le grand Satyre et Tigre d’Hicarnie

Don présenté à ceux de l’Ocean

Un chef de classe istra Carmanie

Qui prendra terre au Tyrren Phocean

Nous pouvons analyser cette vaticination de la manière suivante :

Satyre : personnage impudent, cynique.

Tigre fleuve d’Asie qui se jette dans le Golfe Persique, en Iran.

Hyrcanie : contrée de l’Asie ancienne qui s’étendait le long de la côte sud-est de la mer Caspienne. Elle appartenait à l’empire des Perses.

CARMANIE : province de l’ancien empire des Perses, formant actuellement le territoire de l’AFGHANISTAN !

C'est sans doute vers cette région qu’il nous faut maintenant tourner notre regard, car nos lendemains s'y jouent !  
 

Guy Tarade et Christophe Villa-Mélé©

Illustration par Christophe Villa-Mélé