Ovni et faits maudits

02/12/2015 10:05

« Français, vous avez la mémoire courte » dit en 1940, un certain maréchal ! Cette amnésie s'est toujours perpétuée depuis près soixante-dix ans…Elle est très marquante dans tous les domaines qui intéressent les phénomènes OVNI.

Si vous le voulez bien, nous allons ouvrir ensemble quelques dossiers damnés que tout le monde semble avoir oubliés.

CAS N° 1

Une voiture a certainement été enlevée par un OVNI, le mardi 4 décembre 1979, à Sion-les-Mines dans le département de la Loire-Atlantique.

Les autorités officielles sont restées très discrète sur ce fait divers. Pourtant ce soir-là, M. Lucas, un maçon âgé de 37 ans à l'époque qui rentrait à son domicile, affirme avoir vu le véhicule qui le précédait sur la route disparaître dans une étrange boule de lumière rouge.

Ce mystérieux objet volant, de deux ou trois mètres de diamètre, stationnait dans un pré. Au moment où les deux voitures arrivaient à sa hauteur, il décolla et coiffa littéralement l'automobile qui roulait devant M. Lucas.

Quand celui-ci revint sur les lieux de cet enlèvement avec ses trois enfants, l'OVNI le prit en chasse sur plus de 2 kilomètres !

Les gendarmes de Derval et de Châteaubriant informés des faits, prétendirent que le principal témoin de cette affaire avait eu une hallucination !    

CAS N° 2

Mon ami Hervé Laronde, auteur d'un livre remarquable " Extra-Terrestres ou Voyageurs du Temps" publié aux Editions Alain Lefeuvre, nous rapporta une observation identique à celle faite par M. Lucas. C'est près de Lyon cette fois que l'enlèvement eut lieu, au milieu de l'année 1977. Un soir, un automobiliste vit la voiture qui roulait devant lui absorbée par un halo lumineux. Le témoin dans un réflexe, releva le numéro minéralogique du disparu et le communiqua à la gendarmerie. Cette fois encore ce fait maudit ne connut aucune publicité.

CAS N° 3

Les faits se sont déroulés le 1er décembre 1979, entre 19h30 et 19h50, sur une petite route de montagne qu'empruntait M. Jean de Vincenzi, boucher, résidant à Annot, aujourd'hui décédé.  Ce dernier revenait de sa tournée hebdomadaire et conduisait lentement, en raison de la configuration du terrain. Le témoin vit, suspendu à quelques mètres du sol, une boule lumineuse de couleur orange. Cette dernière semblait l'attendre…Ce n'était pas une embuscade, mais tout comme. Pendant plus de vingt minutes, le mystérieux objet céleste se livra à un petit jeu de cache-cache avec M. Vincenzi, au plus grand dam de celui-ci, que la peur avait assailli. Utilisant les lacets de la route comme écran l'OVNI se dissimulait, puis réapparaissait devant sa camionnette.

Pendant toute cette poursuite, M. de Vincenzi percevait un bruit indéfinissable, strident et émis sur une fréquence pénible à supporter.

CAS N° 4

Le 23 septembre 1978, une voiture participant au rallye d'Argentine, pilotée par Acevodo et Mola, une Citroën GS 1220 (N° 102) , fut aspirée à l'intérieur d'un nuage de forme ovoïde, composé de six sphère radiantes jaunes avec des nuances violettes.

Comme on s'en doute, leur aventure mit en émoi leurs concurrents et adversaires, et mobilisa les organes de presse chargés de couvrir cette épreuve sportive. Maints détails ayant à l'époque été fournis par les journaux et les revues, l'affaire devint difficilement dissimulable !

Cas N°5

Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 mars 1980, c'est sur une route de Corogne, dans le nord-ouest de l'Espagne, que nos insolites visiteurs se livrèrent à leur jeu favori, en poursuivant un jeune motard pendant près de deux heures ! Il s'agissait d'un OVNI d'une cinquantaine de centimètres de diamètre qui lançait de forts scintillements dans toutes les directions.

Pris de peur le motard chercha refuge dans un bar. L'UFO se stabilisa alors sur le toit d'une maison voisine, où les consommateurs purent le détailler à loisir.

Lorsque le motard voulut reprendre son chemin, l'OVNI reprit la route avec lui jusqu'à Corogne où les lumières de la ville semblèrent le rebuter.

Cas N° 6

Le 9 avril 1980, une jeune préparatrice en pharmacie  de Kembs dans le Haut-Rhin, Mlle Patricia Dziomba, fut à son tour victime d'un OVNI suiveur.

Alors qu'elle se déplaçait vers minuit dans la forêt de Hardt, Mlle Dziomba vit une boule lumineuse arriver du ciel puis se diriger vers son véhicule. Effrayée par le phénomène, la jeune femme fit demi-tour sur place et alla se réfugier à Kembs toujours poursuivie par l'étrange objet qui lui fit caler son moteur !

Ce sont M. et Mme Ludwiak qui recueillirent la conductrice. Tous trois purent détailler l'objet poursuivant. C'était un losange silencieux  et immobile de la taille d'un avion, équipé de deux lumières blanches clignotantes.

Les contacts rapprochés et les harcèlements de véhicules terrestres ou aériens font partie d'une phase de l'étude ufologique à laquelle peu de chercheurs se sont intéressés. D'autres dossiers aussi surprenants figurent dans les rapports de la Gendarmerie Nationale.

 

Guy Tarade et Christophe Villa-Mélé©

Infographie par Christophe Villa-Mélé