Religions et énergies subtiles

29/08/2016 11:11

De très nombreux historiens et chercheurs se sont intéressés à l’influence magnétique sur la marche de l’humanité, il existerait  de grands cycles cosmiques qui influenceraient le devenir des civilisations et modèleraient leur avenir. Il n’y a aucun mystère dans ces manifestations, mais seulement une action physique sur le Géon qui agit lui sur le psychisme humain. Il a été prouvé que les radiations telluriques ont une influence sur la santé et le comportement des individus. Nous vivons à la surface d’une énorme masse de matière inorganique : la Terre. Celle-ci nous polarise physiquement et psychiquement. De cette façon, on peut expliquer la succession des différents types de religion qui tour à tour ont été inspirées aux prophètes et acceptées par les grandes organisations humaines.

Dans son essence, la pensée est manichéenne et, suivant l’impulsion  du moment, le patriarcat fait place au matriarcat et inversement. Des forces subtiles venues du cosmos déterminent au cœur du globe des réactions électromagnétiques qui «  induisent «  et possèdent les cerveaux.

Les anciennes races n’ignoraient rien  de ce jeu étrange de la création. Elles savaient canaliser les effluves telluriques et utiliser à des fins scientifiques ces ondes naturelles.

Les Vierges Noires, nous replacent devant les énigmes des anciens cultes, nous rappelant que de nombreuses représentations de la Vierge Marie, qui prit leur succession pose son pied sur un serpent, non pour l’écraser mais pour le «  fixer « . L’image du serpent nous renvoie aux courants telluriques sur lesquels furent bâtis des lieux de cultes, simples chapelles situées en pleine nature ou superbes cathédrales de nos grandes cités. La Vouivre, on le sait constitue encore une source de vie que les Anciens savaient détecter et exploiter.

 

Les antiques ethnies se fixaient, se déplaçaient ou émigraient d’une région à une autre, en fonction des périodicités des influences telluriques. Brücke en 1860 et le mathématicien Lagrange, un peu plus tard, ont publié des ouvrages sur le magnétisme et  son influence sur la marche de l’humanité. Tous deux mirent en évidence des périodes  cycliques de cinq cent seize ans. En les appliquant à l’Histoire cette loi quinqua séculaire, ils établirent qu’un  système magnétique était parti de l’Inde, avait passé successivement par Babylone et Jérusalem, Athènes, Rome et Paris.

Tous les cinq cents ans, un de ces peuples était devenu dominant et, et grâce à sa situation magnétique, s’était trouvé à la tête de la civilisation. Et tous les cinq cents ans, à partir de dates différentes, chaque peuple passait par des phases brillantes.

Ces ondes chtoniennes sont liées au feu interne et à l’idée de vie en gestation.

Les vieilles civilisations attribuèrent à ces sources de jouvence une image universelle : celui de LA VIERGE NOIRE : de la Terre Mère, de la Grande Déesse.

Selon certains  ésotéristes, ces pierres sacrées détiendraient à la fois les secrets d’une science occultée et une énergie potentielle. Elles feraient office de récepteur de force (énergie psychique et cosmique).Chaque Vierge Noire aurait sa puissance propre, rayonnant dans un champ déterminé d’action, capable de féconder et d’agir sur les esprits des individus. Un objet magique qui a enchanté le Moyen Age apparaît comme lié au Vierges Noires. Il s’agit du Saint Graal. Pour les tenants de la grande tradition, c’est à dire à dire les partisans de l’unité fondamentale et transcendante de toutes les religions, les légendes et les mythologies diverses, il apparaît que les chrétiens ont annexé le mythe du Graal pour en faire finalement la coupe d’émeraude contenant le sang du Christ, détournant par là même le symbole de son sens premier.

Coupe de légende, creuset alchimique, livre de la connaissance, le Graal a résisté à toutes les définitions, car il les contient toutes.

Par contre, ce qui est certain, c’est l’existence d’un objet aux vertus extraordinaires qui, à partir  d’une certaine époque, aurait disparu mystérieusement.

Nous allons tenter de suivre quelques pistes, qui liées au cathédrales et aux Vierges Noires pourraient nous conduire sur le traces de la précieuse relique.

Guy Tarade et Christophe Villa-Mélé©

 

 

Images :

www-lgit.obs.ujf-grenoble.fr/.../nschaeff.htm

flickr.com/photos/thomaspollin/1304226394

signes-et-symboles.org/dossiers-symbole/index..