Signé Boudet...

25/04/2015 09:48

       

Le livre de l’abbé Henri Boudet, curé de Rennes-les-Bains,

«  La Vraie Langue Celtique et le Cromleck de Rennes-les-Bains »  fut publié une première fois en 1882, puis réédité en 1886, chez l’imprimeur François Pomiès. Si nous voulions jouer avec les mots, nous dirions que François Pomiès nous fait penser au fils de Charles d’Orléans, François Ier…

Boudet fut le mentor de Bérenger Saunière, qui dans cette aventure devint Le phare du bout du monde, une sorte de leurre servant à voiler un mystère détenu par le curé de Rennes-les-Bains.

L’hypothèse selon laquelle ce terrible secret fut partagé avec leur confrère l’abbé Gellis, curé de Coustaussa ne doit pas être exclus. Chacun sait que ce dernier fut assassiné pour avoir voulu révéler une redoutable vérité, liée à l’histoire secrète de l’humanité.

Dans son livre codé, Henri Boudet  a écrit cette très étrange phrase :

« …c’est ainsi que le cromleck de Rennes-les-Bains se trouve intimement lié à la résurrection ou, si l’on veut, au réveil inattendu de la langue celtique… »

Peut être pourrions-nous rapprocher ces lignes de celles rédigées par Paul Arène dans «  Le curé de Cucugnan », conte dans lequel, on trouve un médecin capable de ressusciter les morts.

Lorsque l’on lit avec un peu d’attention l’ouvrage d’Henri Boudet, on se rend rapidement compte, que ce long texte contient la solution à l’énigme du trésor et de l’inconcevable secret de Rennes le Château. L’abbé a utilisé dans sa rédaction un système de cryptage simple, mais tortueux.
Une question capitale ressort d’une fine lecture. Pourquoi l’auteur nous entretient-il à la page 75 de son livre du Saint des Saints, lieu sacré entre tous, qui contenait le palladium de la nation juive.

Boudet est explicite :

«  (…) ce brillant appareil dans la proclamation de la loi a fait donner à cette montagne le nom de Sinaï…Moïse reçut l’ordre de construire le Tabernacle et l’Arche d’Alliance (…) »

Réfléchissons un instant. Que vient faire l’Arche d’Alliance dans un livre consacré aux Celtes et à la région de Rennes-les-Bains ?

En enfonçant le clou un peu plus en profondeur, il nous est possible de retrouver d’autres bizarreries. C’est ainsi que dans la fameuse carte de  «  Rennes Celtiqve »  signée Edmond Boudet…le frère de l’autre, carte que l’on retrouve à la dernière page de «  La Vraie Langue Celtique et le Cromleck de Rennes-les-Bains », il existe une sorte d’anamorphose. En effet, en plaçant un miroir au centre de cette dernière, des choses bien étranges se révèlent


un OVNI par exemple ou La Tête de la Bête ! Est-ce un hasard ou s’agit-il d’un message adressé à de sagaces chercheurs ? Rien n’interdit de penser que la vraie réponse à l’énigme de Rennes le Château se trouve résumée par de savantes images.

 

Guy Tarade et Christophe Villa-Mélé©

Photos en anamorphose  : Collection de Guy Tarade et Christophe Villa-Mélé©